Stages vacances

Stages vacances d'été en juillet 2021


Stages sous forme de cours particuliers (45 minutes) sur plusieurs jours au domicile de l'élève. Cela peut permettre aux enfants grands de pouvoir intégrer directement un niveau supérieur dans un groupe Mélopie de 2ème ou 3ème annéé pour le rentrée de septembre 2021 sans avoir intégré un groupe d'un niveau inférieur. Dans ce cas, les enfants achètent la valisette Mélopie et les cours seront limités au solfège et piano, sachant que le professeur n'avancera pas forcément dans l'ordre des livrets.

Rattrapage de cours collectifs manqués, consolidation.

Des cours de soutien sont proposés dans l'année, principalement pendant les vacances scolaires, il peut aussi s'agir de rattrapages de cours manqués. Comme on avance plus vite en cours particulier, on peut donc prévoir l'étude de 2 livrets en 1 heure pour un enfant.

De même les stages sont utiles pour permettre à des enfants qui sont ou ont déjà été en cours collectifs, de pouvoir consolider leurs acquis sur la pratique du piano et la lecture de notes. De nouvelles partitions "sans livret Mélopie" leur sont alors proposées avec une progression adaptée à leur niveau.


Tarif 30€ cours particulier ( 45 minutes) ou forfait 5 séances 135€