• Avec Mélopie, dès 3 ans, les enfants apprennent la musique en s’amusant !
  • Groupe de musicopains regroupant 8 à10 enfants.
  • Chaque semaine pendant 1h15/1h30 les enfants découvrent une chanson qu’ils jouent au piano, une notion de solfège et la culture musicale. Sauf exception, il y a trente séances prévues dans l’année en dehors des périodes de vacances scolaires. Mélopie, c’est une façon originale d’aborder la musique et le solfège de manière ludique dans un cadre familial rassurant, autour d’une maman hôte et d’un professeur. Ces cours collectifs d’éveil musical Mélopie, s’adressent à des enfants de 3 à 10 ans.
  • Les professeurs Mélopie se déplacent de maison-hôtes en maison-hôtes afin de proposer des cours dans plusieurs quartiers, au plus près des enfants. Nous recherchons donc chaque année des familles-hôtes qui participent à l'encadrement du groupe avec le professeur, en particulier lorsque les enfants ont leurs temps de cours individuels au piano et que le reste du groupe a des exercices de solfège à réaliser ou de jeux musicaux entre enfants à organiser. L'engagement est sur une année, avec dans l'idéal, une reconduction possible sur les trois années d'éveil musical.
  • Le parent-hôte s'engage, dans le cadre d'un contrat annuel, à recevoir un groupe de musicopains durant l'année scolaire, en contrepartie celui-ci aura un tarif très avantageux . En cas d'impossibilité exceptionnelle, le groupe peut être amené à avoir son cours au domicile d'un autre parent de remplacement.
  • La méthode Mélopie est basée sur le jeu. Les enfants apprennent la musique en s'amusant, coloriant, chantant, sautant sur les notes et en dansant.